Atelier Pro David Rousseau

Comment mieux diffuser les basses sur le public, afin de ne plus le surexposer, tout en diminuant les nuisances sur le voisinage ?

Thématique(s) :  Equipements et technologies  picto-equipements-technologie / Santé et société picto-sante-societe

Horaire : Mercredi 29 Novembre 2017 | 14h15 - 14h45

Salle : GRAHAM BELL

Atelier animé par : David Rousseau 

atelier david rousseau 400 565

Description :

L’augmentation importante des niveaux sonore dans les fréquences basses, ces dernières années, ont eu pour conséquence d’augmenter significativement le nombre de plaintes des riverains. Ces pratiques ont également fait apparaitre la nécessité de mieux contrôler les basses fréquences pour protéger le public des niveaux sonores excessifs (sens du décret du 7 aout 2017).

Cet atelier a pour but de vous présenter les techniques de sonorisation qui permettent de maitriser la directivité des enceintes de basse, afin de canaliser l’énergie sur le public, et d’augmenter l’isolement en maitrisant de la sonorisation. Nous présenterons également les solutions de sonorisation permettant de mettre en application les exigences du nouveau décret, afin de ne plus surexposer les premiers rangs. Nous conclurons sur les pièges à éviter lors de la conception des salles, afin quelles soient adaptées à ces nouvelles exigences réglementaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Programme du lundi 27 novembre Programme du mardi 28 novembre   Programme du mercredi 29 novembre

 

0
0
0
s2smodern