Atelier 11

Nouveaux espaces de travail et acoustique : quelles solutions pour les salariés mobiles ?

atelier 11 coworking 1200 400

Thématique(s) :  Bâtiments et constructions  picto-batiment/  Equipements et technologies  picto-equipements-technologie/ Santé et société picto-picto-sante-societe

Horaire : Mardi 28 Novembre 2017 | 8h45 - 10h15

Salle : HEINRICH HERTZ

Description :

En 2008, il n’y avait qu’un seul espace de coworking en France, à Paris. Aujourd’hui, il y en a près de 500 répartis dans toute la France. Manière pertinente de lutter contre l’isolement des travailleurs indépendants, ils concernent également des entreprises qui les mettent à disposition de leurs salariés.
Bien que le partage et les échanges soient au cœur du phénomène, il ne faut pas oublier que ces lieux doivent permettre à leurs utilisateurs de travailler efficacement sans être gênés par les discussions de leurs voisins et le bruit en permanence.

Est-on allé trop loin dans le décloisonnement ? Comment concevoir et optimiser des espaces partagés adaptés à des modes de travail multiples répondant aux besoins d’intimité de chacun ? Existe-il des réponses techniques permettant d’éviter une over dose de bruit ? Quelles solutions s’offrent à nous pour que les travailleurs se sentent bien et restent productifs ? Voici quelques unes des questions qui seront abordées lors de cet atelier.

Président de séance :

  • Emanuelle Ricci, Ergonome, Expert d'Assistance Conseil, Expertise et Conseil Technique , Conception de lieux et Situations de Travail, INRS
Intervenants :
  • Catherine Gall, Chercheuse et Directrice de la cellule de Recherche et Développement, STEELCASE
  • Yoann Le Muet, Responsable Marketing, President de la Commission S30D, ECOPHON

Programme du lundi 27 novembre Programme du mardi 28 novembre   Programme du mercredi 29 novembre

0
0
0
s2smodern