Atelier 6

Le sonore, un levier pour l'accessibilité qui profite à tous

atelier 6 accessibilite 1200 400

Thématique(s) : Santé et société picto-picto-sante-societe

Horaire : Lundi 27 Novembre 2017 | 16h45 - 18h15

Salle : HEINRICH HERTZ

Description :

Il existe de nombreux dispositifs favorisant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap dans divers domaines : l’aménagement urbain, les transports, les lieux culturels ou encore le milieu professionnel. Le sonore constitue une aide pour les mal voyants, permettant une meilleure perception de l’espace et d’interagir plus facilement avec le monde qui les entourent. Un environnement sonore mieux maitrisé peut considérablement améliorer le quotidien des personnes mal entendantes.

Dans le cadre de cet atelier, des réalisations innovantes et pouvant bénéficier à l’ensemble de la population seront mises en avant. En effet de plus en plus de dispositifs sont pensés pour être bénéfiques à tous ! Cet atelier sera l’occasion de présenter différentes démarches engagées, les leviers et les freins rencontrés dans leur mise en place. Les professionnels de l’accessibilité, au niveau ministériel, dans les collectivités, les transports et les lieux culturels seront présents pour échanger et ouvrir de nouvelles perceptives à cette problématique qui peuvent être pensées pour l’ensemble de la population.

Président de séance :

  • Sophie Rattaire, Coordinatrice interministérielle à l’accessibilité universelle et à l’inclusion, Secrétariat général du Comité interministériel du Handicap (CIH)

Intervenants :

  • Olivier Fidalgo, Chargé d’accessibilité, Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, Paris
  • Corinne Fillol, Responsable de l’entité acoustique et vibrations, RATP
  • Magali PoullinResponsable Remunération et reporting, CARREFOUR SUPPLY CHAIN

A préciser


Programme du lundi 27 novembre Programme du mardi 28 novembre   Programme du mercredi 29 novembre

0
0
0
s2smodern