Royant Parola Sylvie NB 200 309

Dr Sylvie Royant-Parola

Le docteur Sylvie Royant-Parola a travaillé à l’INSERM sur la régulation des rythmes du sommeil, puis elle s’est orientée vers une carrière clinique consacrée aux patients qui rencontrent toute sorte de troubles du sommeil : ceux qui dorment mal ou trop peu, ceux qui dorment trop. Sa formation de base en psychiatrie lui sert tous les jours.

Son exercice professionnel dans différentes structures, de l’hôpital au cabinet libéral, l’a conduit à s’interroger sur comment mieux répondre à la souffrance des patients. De ce fait elle est très engagée dans des actions collectives associatives, au sein du Syndicat de la Médecine du Sommeil et de la Vigilance, d’association de patients, comme Sommeil et Santé, et de l’Institut du Sommeil et de la Vigilance, qui est une structure fédératrice des différentes associations impliquées dans le sommeil.

Actuellement elle investit une bonne part de son temps dans la mise en place et dans l’animation d’un réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles chroniques du sommeil, le Réseau Morphée.

Intervention : Plénière n°4