Participez à l’expérience collective NoiseCapture Party : à vos smartphones !

À l'occasion des 8es Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore, le CidB vous propose de participer à une NoiseCapture Party. Cet événement, organisé par l'Ifsttar et le CNRS, vous permet de collecter des informations sur l'environnement sonore extérieur, dans une démarche collaborative.

Noise capture 200 356 

Pour cela, il vous suffit d'installer l'application gratuite NoiseCapture pour smartphone Android*, de réaliser des mesures de bruit, d'apporter un complément d'information sur votre perception de l'environnement sonore, puis de transférer ces données vers la communauté, tout cela de manière totalement anonyme. L'ensemble des données produites par vous et les autres utilisateurs de NoiseCapture est ensuite consultable soit via l'application elle même, soit -de manière plus détaillée- sur le site Noise-Planet.org.

Dans le cadre des Assises, une "carte de bruit" spécifique sera construite sur la base des contributions des participants, et ce jusqu'au 30 novembre 2017 :

  • Pour associer vos contributions aux ANQES, il suffit de préciser le code "ANQES" dans le champ "Code NoiseCapture Party" lors de la première mesure (ce code sera ensuite conservé pour les mesures suivantes)
  • Vous pouvez ensuite suivre l'évolution de cette carte avec le lien web suivant : cliquez ici

Pendant toute la durée des Assises, l'Ifsttar et le CNRS vous proposent de présenter la démarche NoiseCapture, de suivre l'avancement de la collecte des mesures et de calibrer vos téléphones, en vous rendant sur le stand du Cerema.

 

Plus d'informations :

 

0
0
0
s2smodern